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L’essentiel sur nos concours

Principal mode de recrutement de la Banque de France, nos concours s'adressent aussi bien aux jeunes diplômés qu'à des candidats expérimentés.

La Banque de France recrute par concours des cadres et assistants qui évolueront dans tous ses domaines d’activité. Les postes d’entrée se situent généralement au siège parisien ou en Ile-de-France.

Les cadres destinés à des fonctions de management ou d’expertise sont recrutés via deux concours : adjoint de direction et rédacteur. Chacun comporte une épreuve écrite d’admissibilité et un entretien devant un jury. Les profils recherchés ainsi que le nombre de postes offerts sont publiés au Journal Officiel.

Il existe également un concours destiné au recrutement d’assistants ainsi que des examens pouvant répondre à des besoins plus spécifiques.

Compte tenu de la variété des postes à pourvoir, les compétences recherchées sont très diverses : comptabilité, analyse financière, droit, statistiques, économie, techniques quantitatives, informatique, gestion.

Outre la condition de diplôme propre à chacun des concours, une condition de nationalité s’applique à tous : ne peuvent s’inscrire que les personnes ressortissantes de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’Accord sur l’Espace économique européen (article 102-1 du Statut du personnel de la Banque de France).

 

Découvrez nos concours :

Cadre de Direction

Cadre

Assistant

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